retour sommaire faune

Manifestation pour la sauvegarde des oiseaux migrateurs

barrerouge.gif (1410 octets)

L'ASMSN soutient la manifestion organisée par la Convention Vie et Nature ainsi que d'autres associations  qui appellent tous les amis de la nature à manifester pacifiquement dimanche 2 février à 11H dans la réserve naturelle de la Baie de Seine pour la sauvegarde des oiseaux migrateurs.

Haut lieu de la migration, l'estuaire de la Baie de Seine accueille près de 250 espèces d'oiseaux dont certaines, comme le butor étoilé, la spatule ou le râle des genêts, sont menacées de disparition. Malheureusement, la Baie de Seine est aussi un haut lieu de la chasse intensive et du braconnage systématiquement impuni ; en effet près de 200 huttes sont installées dans cette réserve de 4000 hectares. Bien que reconnue d'intérêt général, cet espace protégé n'offre aucun observatoire ornithologique ni parcours pédagogique pour le grand public. En prohibant la chasse à la hutte au delà du 31 janvier le conseil d'Etat a une nouvelle fois donné raison aux associations écologistes qui dénoncent l'illégalité de la chasse aux oiseaux migrateurs au mois de février . Notre manifestation a donc pour objectif de mettre un terme au braconnage systématique de la réserve et de dénoncer l'absence d'aménagements à caractère pédagogique pour le public. Un parcours d'observation ornithologique sera symboliquement tracé…

RENDEZ-VOUS PARKING DU PONT DE NORMANDIE
(aire de la Baie de Seine, côté Seine-Maritime)
DIMANCHE 2 FEVRIER A 11H

 

Les personnes intéressées peuvent réserver une place dans les cars au départ de la Porte de Saint Cloud, dimanche 2 février au matin, en téléphonant au 01 47 06 38 75 ou au 06 63 70 53 12.
Le départ est à 9H Porte de Saint Cloud. Retour au plus tard à 19H également Porte de Saint Cloud Participation aux frais : 15 euros aller-retour.
Haut de page